Laurent Blanc s'enflamme pour son PSG

Publié le : 30/07/2015 - 23:36 - Dernière modification : 31/07/2015 - 00:59

Avec cinq victoires et un match nul, le PSG a réalisé une belle préparation et montré de belles promesses pour la saison à venir. Invité à s'exprimer sur l'état de forme de son équipe à deux jours du Trophée des Champions face à Lyon, Laurent Blanc s'enflamme pour son PSG...

"On est très fier d'avoir gagné l'International Champions Clubs et d'avoir montré que Paris est un grand club français. Je pense que Paris avait sa place et les Américains peuvent être contents de notre passage puisqu'on leur a consacré pas mal de temps. Nous sommes heureux d'avoir joué dans des stades magnifiques comme Charlotte. Jouer contre de grandes équipes et gagner des matchs, c'est vraiment quelque chose de bénéfique pour nos joueurs et pour notre préparation, car cela donne de la valeur à ce que l'on a fait durant ces deux semaines" a commencé le coach parisien à l'issue de la victoire face à Manchester United (0-2).

Il est revenu ensuite sur l'état de forme de son équipe qui malgré quelques soucis avec des joueurs ayant des états d'âme comme Thiago Motta affiche des sensations très positives...

"Ibra est au diapason de tout le groupe. On sait qu'il y a des problèmes à résoudre, mais malgré cela le groupe a fait un excellent travail durant ce stage aux États-Unis. Je pense donc qu'au niveau de la qualité du travail et de l'investissement des joueurs, malgré quelques états d'âmes, on a été très bons. C'est un signe positif, car cela signifie que l'équipe a encore envie de gagner et elle a encore envie d'aller de l'avant. Quand je vois les joueurs qui sont arrivés tardivement avec l'état physique qu'ils ont cela veut bien dire qu'ils ont travaillé et c'est une très bonne chose, car la concurrence sera féroce. C'est de bon augure pour la saison" a-t-il poursuivi.

"Cette sensation a le don de me faire plaisir, car quand on voit l'équipe jouer de la sorte face à Manchester United, une belle équipe, vous pensez forcément que vous êtes dans le vrai. Cela démontre aussi que ce que vous demandez est bien compris et que ce que vous réalisez fait plaisir au staff et aux joueurs avant tout. Mais il faut faire attention, car les six premiers mois de la saison dernière on avait perdu cette confiance-là, car pour bien jouer il faut être bien dans sa tête et bien dans son corps. Si certains ne sont pas au top de leur force physique et psychologique, j'espère que cet élan va leur permettre de revenir au top de leur forme" ajoute-t-il.

On demande maintenant confirmation samedi à 21h00 face à Lyon pour le premier grand match officiel de la saison avec ce Trophée des Champions à Montréal face à une équipe en doute défensivement et offensivement.