Larqué : "PSG-Barça, j'ai pris mon pied"

Publié le : 17/02/2017 - 22:11

Jean-Michel Larqué est revenu ce vendredi au micro de RMC sur la performance du PSG face à Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (4-0). Très critique avec le club de la capitale ces dernières semaines, il a vibré devant ce match et ne le cache pas...

"J'ai pris un pied terrible dans ce match-là Evidémment, pour des raisons simples j'étais plus pro Parisien que pro Barça. Le scénario de cette rencontre était incroyable, impensable, car personne n'aurait pu l'écrire. Je pense aussi qu'il y a une communion avec le public et les téléspectateurs et une sorte d'osmose où il y a des soirées magiques où tout se passe bien. Et cette soirée a été tout simplement magique pour ceux qui aiment le football avec une équipe du PSG où tout lui a réussi. IL y a eu aussi des circonstances qui t'obligent à faire des choix. Pour des raisons diverses, Thiago Silva (blessé) et Thiago Motta (suspendu) n'ont pas joué et les deux héros de cette soirée Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot sont justement les deux remplaçants de ces deux joueurs.

Émery a aussi fait des choix importants comme celui de Thomas Meunier qui s'est révélé un choix gagnant. Il a fait un choix gonflé avec Angel Di Maria, car depuis quelques mois il n'en piquait pas une les six premiers mois et là il nous gratifie de deux buts somptueux. Il y a eu une alchimie extraordinaire. J’ai peut-être assisté aussi au crépuscule, à la fin d’un cycle au Barça. Ce qui est certain, c'est qu'avec ce match le PSG a marqué des points sur la carte d'Europe. Paris a impressionné tout le monde y compris le Bayern Munich qui a mis une branlée à Arsenal y compris au Real Madrid, le tenant du titre. Marquer des points c'est important."