Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Lyon 31 17
4 Montpellier 29 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
10/07 -

Lama juge l'arrivée de Buffon au PSG

Très attendu sur le sujet, car depuis lui aucun gardien n'a réellement réussi à s'imposer dans les cages du PSG, Bernard Lama juge l'arrivée de Gianluigi Buffon à Paris. Un choix qui impose le respect, mais dont il n'est pas totalement fan...

"Il faut d'abord se dire que le club a enrôlé un grand champion, vainqueur de la Coupe du Monde (en 2006 avec l'Italie). Le PSG ne peut pas posséder un gardien moyen. Sa politique est aussi d'acheter chaque année une grande vedette. Il y a eu Ibrahimovic, Cavani, Neymar... Cette fois, c'est Buffon. Voilà c'est fait !" a-t-il commencé dans les colonnes du France Football "Sa carrière plaide pour lui, ses titres, son charisme, son expérience, sa science du jeu surtout. Mais il a quarante ans, il n'entre pas dans un projet. Avec lui, le club vise un effet immédiat. Lequel ? Au-delà du patronyme prestigieux, peut-être s'agit-il de mettre fin aux discussions sur le nom du gardien de but titulaire à Paris ? Sirigu, Trapp, Areola, aucun ne s'est vraiment imposé ces dernières années. Buffon, lui, vient en indiscutable numéro 1, c'est clair."

Toutefois après ce paragraphe de louanges envers la légende italienne, le "chat" s'interroge... "Son profil me pose un souci, il n'est pas adapté à l'équipe du PSG telle qu'elle évolue depuis plusieurs saisons, à savoir avec beaucoup de possession, assez haut sur le terrain. Cette façon de jouer suppose que le gardien de but assure une couverture haute derrière la défense, qu'il soit l'initiateur de la relance de l'arrière, Or, ce n'est pas le style de Buffon, il ne joue pas comme dans le football italien et, en plus, son au pied est moyens. (...) Je dis ce que je vois... Buffon pourra compenser par sa science du jeu, sa connaissance de l'ambiance des matchs de haut niveau. Il en a joué des centaines avec la Juventus et l'Italie, y compris de grandes finales. Le PSG a aussi voulu acquérir un chef de vestiaire, un grand frère, quelqu'un qui pourra glisser deux mots à Neymar et aux jeunes. Il n'y a pas vraiment ce profil dans l'effectif actuel. Sur ce plan, ce recrutement est un bon coup, d'autant qu'il est libre. Vu sa configuration économique actuelle, le PSG n'a pas accès aux meilleurs gardiens du monde, qui valent entre 60 et 100 M€" a-t-il ajouté.

Vos commentaires

L'actualité du PSG