La réponse de Monaco pour Mbappé

Publié le : 07/11/2018 - 19:10

Ce mercredi, Mediapart en a remis une couche dans l'affaire des Football Leaks en révélant les exigences du clan Mbappé lors de son transfert de Monaco au PSG à l'été 2017 (lire ici).

Mais, ce n'est pas tout. Selon le site indépendant, le propriétaire russe de l'ASM Dimitry Rybolovlev (par ailleurs mis en garde à vue hier mardi dans une autre affaire) aurait perçu 77 millions d'euros le 30 juillet dernier sur le transfert, auxquels devraient s'ajouter 47 millions d'euros en juin 2019. Soit un total de 124 millions d'euros. Des informations démenties aussitôt par le club monégasque via ce communiqué :

"L’AS Monaco dément fermement les propos diffamatoires de Mediapart et affirme que le président du club Dmitry Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses du club suite au transfert de Kylian Mbappé... Le compte courant de l'actionnaire est utilisé pour le fonctionnement du club et les transferts. L’AS Monaco, qui peut évidemment fournir les preuves comptables qui permettent de contredire totalement les allégations trompeuses de Mediapart, s’étonne que parmi les centaines de questions reçues des journalistes de ce media au moment où ces derniers effectuaient leur « enquête », aucune question précise sur ce point ne lui ait été posée, et étudie dès à présent toutes les voies juridiques pour faire valoir ses droits".