Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Monaco
Logo Paris
3-1
Logo Monaco

Prochain Match

Rennes - Paris
Le 27/04/2019 à 21:00
France 2

Classement PSG

1 Paris 84 33
2 Lille 65 33
3 Lyon 59 33
4 St Etienne 56 33
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
16/01 -

La relation PSG/QTA décryptée

La relation PSG/QTA décryptée

Actuellement en stage au Qatar, les joueurs du PSG retrouveront la France ce jeudi, avant d'affronter Guingamp ce weekend pour la 21e journée de Ligue 1. En attendant, le PSG effectue son passage obligé à Doha, dans le cadre du Qatar Tour 2019, avec toutes les opérations marketing qui vont avec.

Sur RMC Sport, l'économiste Pierre Rondeau explique l'importance de ce voyage pour le Fair-Play Financier. En effet, il entre dans le cadre du partenariat du club avec QTA (Qatar Tourism Authority), le principal sponsor du PSG.

Un contrat dévalué à deux reprises par l'UEFA, notamment suite aux révélations des Football Leaks et à la pression de plusieurs grands clubs européens comme le Real ou le Bayern. Mais, pour Pierre Rondeau, l'image du PSG peut-être extrêmement bénéfique pour le Qatar. Explication : "On peut considérer que 100 millions, c’est extrêmement porteur pour le Qatar pour représenter le pays à l’échelle internationale via le prisme du football. A titre d’exemple, en France, le crédit d’impôt cinéma s'élève à 1 milliard d’euros pour faire glorifier la marque France à l’échelle internationale. Et personne n’est choqué que ça coûte 1 milliard à l’état français. C’est pareil pour le Qatar et l’office de tourisme qatari: ils paient 200 millions, ou 100 millions d’euros, pour représenter leur pays et glorifier leur marque. Donc on peut se dire que ça les vaut parfaitement parce que le PSG est reconnu à l’échelle internationale grâce à des superstars comme Neymar et Kylian Mbappé".

Rappelons que le contrat QTA s'est élevé jusqu'à 215 M€, avant d'être dévalué par l'UEFA à 100, puis 58 M€...

Vos commentaires

L'actualité du PSG