La prise de conscience de Mbappé

Publié le : 18/11/2018 - 15:32

Passé à côté de son match contre Pays-Bas (2-0), comme le reste de l'Equipe de France, Kylian Mbappé s'est présenté en conférence de presse ce dimanche matin et a fait une analyse ce qu'il doit améliorer pour devenir le grand joueur que tout le monde attend avec les Bleus et au PSG.

"J’y étais préparé. C’est ce que j’attends. J’ai aussi des responsabilités en équipe de France. C’est ce que je veux. J’ai confiance en moi. J’essaie de répondre aux attentes à chaque match, chaque saison, contre chaque adversaire" a-t-il commencé avant de faire savoir que les difficultés qu'il traverse actuellement sont un nouveau défi pour lui.

"Ça fait déjà un moment qu’on est plus observé. C’est bien ça permet de développer d’autres choses. C’est vraiment enrichissant. C’est un défi comme il y en a plusieurs dans une carrière. Si j’arrive à passer celui-là, je pourrais en passer d’autres" a-t-il ajouté.

L'attaquant du PSG est également revenu sur son point faible détecté dans les grands matchs et notamment à Paris : son peu de travail défensif. "Il faut se forcer, défier son naturel. Pour gagner, si l’équipe en a besoin, on doit le faire. Les 11. On ne va se cacher, il y a des manques parfois (chez moi). Un jour, je pourrais le faire plus constamment. Il n’y a que deux joueurs au monde qui ne défendent pas mais ils mettent 60 buts par saison. Le jour où je mettrais 60 buts, on ne reparlera. On a tous des envies mais ce n’est pas pour autant qu’elles se réalisent" a-t-il poursuivi.

Mbappé a beaucoup de boulot mais le plus important c'est la belle prise de conscience. Les adversaires sont prévenus...