La loi du silence de Mbappé, l'explication

Publié le : 14/12/2017 - 22:03 - Dernière modification : 15/12/2017 - 09:24

Depuis ses déclarations devant après OM-PSG, du 22 octobre dernier, Kylian Mbappé est un courant d'air pour les médias. Une loi du silence qui a désormais une explication claire et précise.

Ce n'est pas le PSG qui est intervenu et qui a réclamé cet agissement, mais son entourage. Une attitude adoptée pour protéger le jeune attaquant du PSG qui fêtera ses 19 ans le 20 décembre prochain.

Pour rappel, après le match nul contre l'OM où Mbappé n'avait pas été brillant, il avait lâché la phrase suivante : "Quand j’ai signé au PSG, on ne me demande pas de gagner le Classico, mais des titres." Des paroles qui lui avaient valu quelques critiques et une intervention immédiate de son entourage très proche. Ce dernier préfère qu'il se consacre uniquement aux terrains et soit silencieux pour éviter de nouveaux dérapages médiatiques.

Un embargo qui devrait toutefois prendre fin à l'issue de cette année 2017 comme le racontait un membre de son entourage au micro d'Europe 1 : "ll est encore jeune, il apprend, il doit assimiler tout ça (...) Il ne 'boude pas' les journalistes, il reviendra vous parler."