La LFP justifie sa décision pour Zlatan

Publié le : 20/02/2015 - 13:20 - Dernière modification : 20/02/2015 - 13:33

Président de la commission de discipline de la LFP Sébastien Deneux a expliqué la suspension de trois matchs (dont un avec sursis) pour Zlatan Ibrahimovic suite à sa semelle sur Romain Hamouma le 25 janvier dernier lors de ASSE-PSG (0-1).

"La commission a tenu compte de divers éléments et elle a caractérisé ce geste comme étant une faute grossière. C'est-à-dire un geste commis avec imprudente et excès de combativité de nature à porter atteinte à l'intégralité physique du joueur stéphanois. Il a également été tenu compte deux autres éléments d'une part le casier disciplinaire du joueur Ibrahimovic (accumulation de cartons), mais également du fait que le joueur stéphanois n'avait pas été blessé sur cette action. Le joueur Ibrahimovic manquera les deux prochains matchs contre Monaco puisqu'il peut jouer ce week-end. La sanction prenant effet à partir de mardi prochain" a-t-il déclaré au micro d'Infosport+.

À noter que l'absence de Zlatan Ibrahimovic pour cette audition, représenté par Olivier Létang (directeur sportif du PSG) et l'avocat du club n'a pas eu de conséquence sur la sanction : "Son absence n'est pas un critère d'évaluation de la sanction pour la commission."

Concernant le carton jaune reçu face à Caen (2-2), pour avoir retirer son maillot, il n'a également pas eu d'incidence directe "Du point de vue réglementaire, nous avons juger Zlatan Ibrahimovic avec un casier qui comptait deux cartons jaunes ça faisait partie des éléments et des critères d'évaluation de la sanction. Cela n'a pas eu d'influence directe dans cette sanction qui correspond à un geste très précis qui doit sortir du contexte du carton qu'il a reçu contre Caen."