Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Nantes - Paris
Logo Nantes
3-1
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Monaco
Le 21/04/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 81 32
2 Lille 65 33
3 Lyon 59 33
4 St Etienne 56 33
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
24/03 -

La justice enquête sur Nasser Al-Khelaïfi

La justice enquête sur Nasser Al-Khelaïfi

© Icon Sport

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, mais aussi de BeIn Media Group et de Qatar Sports Investments (QSI) notamment, a quelques problèmes avec la justice actuellement.

Selon Mediapart, Al-Khelaïfi a été placé sous le statut de témoin assisté dans le cadre d’une enquête pour corruption et blanchiment aggravé dans l’attribution des Mondiaux 2019 d’athlétisme au Qatar.

Deux versements suspects, pour un total de 3.5 millions de dollars, sont à l'origine de l'enquête. Ils proviennent d'une société nommée Oryx QSI, dont  Nasser Al-Khelaïfi est codétenteur à 50-50 avec son frère, vers celle détenue par le Sénégalais Papa Massata Diack, fils de Lamine Diack, ex-patron de la fédération internationale d’athlétisme. L'enquête porte aussi un système de revente des droits télévisés et marketing des championnats du monde d'athlétisme en vue de les revendre à BeIn Sports.

Selon L'Équipe, Al-Khelaïfi a été entendu mercredi par le juge d'instruction du pôle financier de Paris, Renaud Van Ruymbeke. "Je n'ai pas la signature et je ne peux pas engager la moindre dépense. Ce business a été créé par mon frère en qui j'ai toute confiance. Il s'occupe de mon business et de celui de ma famille" aurait expliqué Al-Khelaïfi au juge.

Vos commentaires

L'actualité du PSG