Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 31 17
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
21/09 -

L1 : trois matchs en six jours !

Après sa défaite à Liverpool (3-2) en Ligue des Champions, les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas le temps de gamberger et doivent se préparer à un premier marathon cette saison avec trois matchs en Ligue 1... en six jours.

Très souvent les entraîneurs disent qu'après une défaite, il faut rejouer rapidement pour oublier et remettre la machine en marche. C'est ce qu'il va se passer pour le PSG avec un enchainement de rencontres pour retrouver la confiance et éventuellement corriger les erreurs. Un marathon se prépare ainsi en championnat.

Dès dimanche, les hommes de Thomas Tuchel seront à Rennes pour une rencontre qui se disputera à 15h00. Un horaire inhabituel pour offrir un match de Paris à d'autres marchés comme celui de l'Asie. Une rencontre où des changements devraient avoir lieu avec notamment le retour dans les buts de Gianluigi Buffon, la mise à disposition de Marco Verratti et l'absence de Kylian Mbappé, suspendu.

Deux déplacements en une semaine...

Quatre jours plus tard, suite à une journée de Ligue 1 programmée en semaine, le PSG retrouvera son Parc des Princes avec la réception de Reims à 21h00. Une rencontre que le technicien allemand devrait se servir pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à d'autres joueurs comme les jeunes du club.

Ce premier marathon en seulement six jours se terminera à Nice, samedi à 17h00, le deuxième déplacement en une semaine face à une équipe qui a retrouvé un second souffle depuis la trêve internationale. Un bon test pour le PSG avant de penser de nouveau à Ligue des Champions avant la réception et le premier match à domicile en Europe cette saison face à l'Étoile Rouge de Belgrade qui vient de tenir en échec Naples (0-0).

Un enchainement qui va donc permettre à Thomas Tuchel d'affiner son équipe et également une bonne base de travail pour corriger les défauts afin d'offrir un autre visage de son équipe qui on l'espère sera cette fois-ci conquérant.

Vos commentaires

L'actualité du PSG