L'Equipe répond à Neymar

Publié le : 11/11/2017 - 18:48 - Dernière modification : 12/11/2017 - 08:45

Remonté contre les informations de la presse, évoquant des relations compliquées entre lui et son entraîneur du PSG Unai Emery ou encore son mal-être à Paris, Neymar est sorti de son silence et a pointé du doigt les médias sans les nommer.

"Je suis là parce que j’ai demandé à venir parler devant la presse. Je voulais dire ce que je pensais. Je n’aime pas les histoires qui se racontent sur moi actuellement. Rien ne me dérange aujourd’hui au PSG. Ce qui me gêne, ce sont les histoires que crée la presse autour de moi. Je suis venu pour vous donner ma version des choses. J’étais heureux à Barcelone et je le suis toujours à Paris. Je suis très heureux et très motivé"  a laché Naymar samedi après le match Japon - Brésil dans une conférence de presse improvisée.

Clairement visé par les propos du Brésilien et également pointé du doigt par le radio espagnole COPE qui se dit surpris sur le fait qu'aucun mot de Neymar ne parait à la UNE ce samedi du quotidien français, L'Équipe s'est donné un droit de réponse...

"Neymar visait quelques publications françaises et en premier lieu L’Équipe, coupable à ses yeux d’avoir évoqué les tensions nées lors du "penaltygate". Puis d’avoir révélé sa colère du 20 octobre, lorsque, au surlendemain d’Anderlecht-PSG, l'entraîneur parisien Unai Emery a ordonné à Neymar de rentrer au vestiaire avec les autres titulaires, alors qu'il voulait continuer la séance. Enfin d’avoir évoqué la lassitude de l'ancien Barcelonais face aux séances vidéo, trop longues à son goût, imposées par le technicien basque. Et, plus globalement, la fraîcheur des relations entre l’entraîneur et la recrue la plus chère de l’histoire du football (222 M€). « On invente des histoires », a affirmé hier Neymar, sans dire quelles seraient ces affabulations. Une forme de démenti global, suffisamment imprécis pour ne pas s’exposer à la limpidité des faits eux-mêmes. L’Équipe, évidemment, maintient ses informations"