L'annonce cruciale d'Arsène Wenger

Publié le : 17/10/2018 - 15:02

Alors que son nom circule depuis plusieurs jours au Paris Saint-Germain, Arsène Wenger (68 ans) a fait une annonce déterminante pour son avenir au journal allemand Sport Bild.

Dans un long entretien, l'ancien manager d'Arsenal, libre depuis la fin de la saison dernière, annonce qu'il va bientôt reprendre du service : "Je pense que cela va recommencer pour moi à compter du 1er janvier. Je suis me suis bien reposé, je me sens prêt à travailler à nouveau." Wenger explique également qu'il est demandé un peu partout dans le monde et qu'il peut s'agir de clubs, de fédérations ou d'équipes nationales.

Evidemment, on pense tout de suite aux informations lâchées la semaine dernière par nos confrères de Paris United. L'entraîneur alsacien a rencontré Thomas Tuchel dans un grand palace parisien il y a une dizaine de jours. Une info qui venait corroborer celle du site ESPN qui expliquait que Wenger était proche de s'engager avec le PSG, ce qu'il refusait de faire depuis plusieurs années, en dépit de nombreux appels du pied des dirigeants parisiens.

Pour rappel, Paris United précisait que, durant leur entretien, Wenger et Tuchel avaient évoqué le cas de tanguy Ndombele, le milieu de terrain de Lyon considéré comme le plus grand espoir européen à son poste. Une conversation qui ressemble à un début de collaboration. Mais, il ne sert à rien de s'enflammer, car le PSG dispose déjà d'un directeur sportif en la personne d'Antero Henrique. D'après ESPN, le Portugais est sur la sellette, mais ne devrait pas quitter le club avant la fin du mercato de janvier, sur lequel il travaille actuellement, et notamment sur le dossier du milieu défensif. De son côté, RMC évoquait également l'arrivée d'Arsène Wenger il y a une dizaine de jours, parlant de tensions entre Henrique et Tuchel. Selon la radio, l'Alsacien occuperait, en cas de venue, un poste de pendant sportif de Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG.