L'agent de Verratti s'est fait du souci

Publié le : 02/10/2013 - 14:47

Après un début de saison poussif, Marco Verratti rayonne sur le milieu de terrain parisien. L'Italien a pris confiance dans son rôle de relayeur qui lui sied si bien. (voir Marco Verratti, jamais coiffé... au poteau).

Laurent Blanc lui a d'ailleurs rendu hommage mardi : "Les entraîneurs aiment les grands joueurs. Il aime le football, il le respire. Il joue dans une zone où les joueurs sont plus physiques que lui, mais quand il a le ballon, il n'en perd pas beaucoup, il peut le distribuer aussi. C'est un garçon qui a dû commencer plus offensivement, plus près de l'attaquant. Il faut le coupler avec quelqu'un, car ce n'est pas une sentinelle devant la défense. Se priver d'un tel joueur, ça peut se faire, mais il faut y réfléchir, il peut y avoir meilleur que lui, mais c’est rare. Thiago Motta et Matuidi tiennent aussi leur rôle. En tant que relayeur, c'est là où il est le plus fort. Il a également un bon jeu long. Il ne lui manque que de marquer des buts, ce serait bien aussi. (vidéo)"

Son agent, Donato Di Campli, a confié dans L'Équipe du jour que son poulain n'avait jamais douté : "Même quand il ne joue pas, il reste tranquille dans sa tête, c'est sa grande force. Personnellement, j'étais plus inquiet que lui, parce que je craignais qu'à ce rythme-là il perde ses chances de disputer la Coupe du Monde en fin de saison." Au rythme actuel, pas de soucis pour Verratti à ce niveau-là !