Kimpembe espère se faire une petite place

Publié le : 03/07/2015 - 17:15 - Dernière modification : 03/07/2015 - 18:50

Presnel Kimpembe devrait etre le quatrièem défenseur central cette saison, et remplacera par conséquent Zoumana Camara dans le groupe pro du Paris Saint Germain.

Avec beaucoup d'humilité, le jeune joueur formé au club a accordé un entretien à L'Equipe dans lequel il explique être honoré de pouvoir évoluer avec le PSG. Kimpembe a évoqué sa progression, les conseils donnés par ses partenaires et ses ambitions :

"Évoluer contre Ibra, s’entraîner avec Thiago Silva, David Luiz et tous les autres, forcément, ça m’a fait progresser. David Luiz, on a l’impression qu’il est là depuis des années. Il me donne beaucoup de conseils. Dans l’anticipation, le placement, la concentration. Thiago Silva aussi. Il me dit de bien regarder les déplacements. La saison précédente, je ne jouais pas ou peu en CFA. Et là, on ne va pas dire que j’ai explosé, mais j’ai fait une saison vraiment correcte. Une de mes meilleures au PSG.

J’espère être toujours dans le groupe pro et jouer une dizaine de matches, ce serait déjà bien, je pense. Le club me donne de la confiance, je dois la lui rendre. Après, en sélection, l’équipe de France Espoirs est un objectif qui me tient à coeur. Surtout après notre Tournoi de Toulon, où on a réussi quelque chose de bien."

Etre formé au club du PSG est réussir à se faire une place au sein de l'effectif rouge et bleu, c'est possible si l'on en croit les propos du jeune défenseur central:

" Avec Mamadou (Sakho) ou Clément (Chantôme), on a vu que c’était possible. On sait simplement que c’est compliqué. Mais Mamadou, par exemple, qui était capitaine du PSG à dix-sept ans (en 2007) et qui nous donnait beaucoup de conseils, nous a toujours dit qu’il ne fallait pas lâcher. Je le répète, ça passera par le travail. "

On lui souhaite bien entendu le meilleur pour lui est pour le club.