Kimpembe, Eragny l'oublié de l'Elysée

Publié le : 16/08/2018 - 23:40 - Dernière modification : 17/08/2018 - 01:38

Alors que le président Emmanuel Macron a invité 1500 jeunes, issus des clubs où sont formés les joueurs de l'Équipe, dans le jardin de l'Élysée pour célébrer les Champions du Monde lors de leur retour en France, Eragny a été le grand oublié...

En effet, club d'enfance de Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG, avant de le quitter en 2005 pour Paris, Eragny n'a pas été convié à la fête comme en témoigne son président Patrick Barberon : "Le seul point qui me travers la gorge, c'est que nous n'avons pas reçu d'invitations de l'Élysée lors des célébrations. Surtout qu'une ville voisine a eu cet honneur, mais pas nous, alors que nous sommes justement liés à l'un des Champions du Monde" confie t-il dans les colonnes du magazine Le Foot Paris.

Malgré ce point noir, le club de Val-d'Oise est aux anges et heureux d'avoir formé un Champion du Monde : "J'étais au club quand Presnel est arrivé à Éragny, car je suis le président depuis 17 ans. Presnel est arrivé en 2003 et est parti au PSG en 2005. Il est toujours lié au club, d'autant plus que son jeune frère joue actuellement avec nous. Il vient donc de temps en temps". Fier d'avoir ainsi un modèle pour ses jeunes, le dirigeant avoue également avoir eu une émotion forte lorsqu'il a vu le visage de Presnel Kimpembe projeté sur l'Arc de triomphe, lors de la victoire, avec le nom d'Eragny : "Oui, la fierté est immense lorsqu'on voit le nom de son club, de sa ville sur un tel monument, devant des millions de personnes."

Toutefois l'engouement de la Coupe du Monde et la victoire de Presnel Kimpembe risque toutefois faire des déçus... "L'effet mondial est indiscutable. Le problème est que nous n'avons plus de place et le plus dur pour moi va être d'annoncer aux parents qu'on ne peut pas prendre les enfants."