JPP monte au créneau pour Thiago Silva

Publié le : 16/03/2017 - 11:47

Pointé du doigt pour son manque de leadership lors de l'élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions face à Barcelone (4-0, 6-1), Thiago Silva peut compter sur un soutien fort. Celui de Jean-Pierre Papin qui monte au créneau pour défendre le capitaine du PSG...

"Changer de capitaine aujourd'hui, ce serait montrer à Thiago Silva qu'on ne lui fait plus confiance. Je ne suis pas sûr que ce serait bon pour le groupe. C'est quelqu'un qui a joué dans des grands clubs, qui est international. Il mérite le respect. Je pense que c'est un bon capitaine. Ce qui s'est passé contre Barcelone n'est pas la faute de Thiago Silva. Ça se joue à un face-à-face avec le gardien, à des détails, ce n'est pas une question de brassard. Tu peux mettre qui tu veux, c'est une journée sans..." a confié l'ancien capitaine des Bleus dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Puis il a ajouté... "Quand tu gagnes, ça n'a pas d'importance. Vous savez, un brassard, qu'est-ce que c'est ? Tu représentes tes partenaires, le coach, tu vois la presse un peu plus souvent. C'est tout. Parce qu'à ce niveau, sur le terrain, tous les joueurs sont des capitaines en puissance. Mais, sinon, le positionnement sur le terrain est important. Il y a plus d'aboyeurs au milieu. Ils se font entendre de devant et de derrière. On en fait énormément autour d'une défaite. Ça ne pouvait arriver que contre Barcelone et ça s'est passé un jour, sur un match. Seuls ceux qui ont joué au foot peuvent comprendre. Mais vraiment, changer le capitaine n'est pas le fond du problème du PSG."