Journée décisive pour Zlatan Ibrahimovic

Publié le : 22/10/2014 - 08:00

Absent depuis un mois, suite à une douleur à un talon, Zlatan Ibrahimovic va vivre des heures décisives en Suède concernant son retour tant attendu. Alors que sa blessure reste une énigme pour beaucoup d'observateurs, le géant suédois aurait des informations sur cette gène qui l'a éloigné des terrains depuis maintenant six matchs.

"Il a vu un médecin en Suède qui lui a fait une IRM en lui montrant qu'il y avait un petit quelque chose sur son talon et cela a convaincu Zlatan de ne pas reprendre pour l'instant. L'important c'est ce nouveau voyage en Suède. Ibra y va à nouveau pour voir son médecin, il y aura sans doute une IRM et si elle montre que cela a disparu et que cela va mieux, il est fort possible qu'Ibrahimovic revienne très très vite" a confié le journaliste de Canal+ Grégoire Margotton après une discussion avec Jean-Louis Gasset, l'entraîneur adjoint du PSG.

Une information qui a été confirmée à demi-mot par Nasser Al-Khelaïfi lorsqu'il a évoqué le sujet d'un retour de son attaquant après la victoire face à l'APOEL Nicosie (1-0) : "Il va faire des examens et on en saura plus." Le PSG s'apprête ainsi à vivre des heures difficiles dans l'attente des résultats qui donneront ou non le feu vert à Zlatan Ibrahimovic.

De son côté, Laurent Blanc avoue son impatience de retrouver son numéro 10 qui permettrait de redonner des couleurs à son équipe : "c’est trop long comme absence. Un joueur de sa qualité, on aimerait qu’il soit présent à tous les matches. Cela fait quelques matches qu’il n’est plus là, depuis Lyon si je ne me trompe pas. Cela commence à être long, mais tant qu’il aura une douleur, on ne prendra pas le risque de l’aligner. Il ne s’entraîne pas donc ce n’est même pas la peine d’y penser. Quand il reviendra dans le groupe, tout le monde sera content, lui aussi et moi, je serai très content." Dirigeants, entraineur et supporters vont ainsi croiser les doigts pour attendre des bonnes nouvelles venant de la Suède à moins de trois semaines du choc qui s'annonce bouillant face à l'OM, l'actuel leader du championnat à sept point.