Ils défendent Thiago Silva

Publié le : 08/11/2018 - 08:01

Auteur d'un mauvais contrôle sur l'égalisation de Naples mardi soir en Champions League (1-1), Thiago Silva a été très critiqué dans la presse, obtenant notamment un 3/10 dans Le Parisien, alors qu'il avait pourtant été parfait jusque-là.

Une note qui a ému plusieurs observateurs, avec par exemple l'ancien défenseur parisien Eric Rabesandratana qui s'en explique, toujours dans le journal régional : "Il est responsable de l'égalisation car il commet une erreur technique, mais il est auteur d'une prestation sérieuse. Le problème au PSG, c'est qu'à part les défenseurs, les autres ne savent pas défendre. Paris n'a pas la discipline pour ça". Même chose pour le consultant et ancien entraîneur Elie Baup : "Il y a aussi ce qui se passe devant lui. Si Neymar et Di Maria n'exercent pas de pression dans leur zone, il faut avoir le courage de monter en laissant un espace dans son dos".

Dans L'Equipe, Thiago Silva avait également obtenu un 3/10, avec cette explication : "Sa bourde technique a gâché sa prestation d'ensemble jusque-là sans faute".