"Il y a eu beaucoup de tension avec Motta"

Publié le : 29/08/2015 - 17:00

Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur la prolongation de Thiago Motta. Si l'entraîneur du PSG  a exprimé son soulagement, il confie aussi que cela ne s'est pas fait sans encombre...

"Thiago, ce n'est pas le mercato, il lui restait un an de contrat. C'est une bonne chose, bien sûr, soyons clair mais il n'était pas en fin de contrat, il n'était pas libre, il fallait l'accord du club pour le laisser partir même si, à un moment donné, il voulait partir. Il y a eu beaucoup de négociations et de tensions, il faut le reconnaître. Chacun a tenu bon et a tenu ses idées. En tant qu'idée sportive, c'était très facile de garder les miennes, c'était quelqu'un que je voulais conserver parce qu'il est essentiel dans le jeu du PSG mais je pense qu'il l'est dans le jeu d'une équipe tout court" a commencé le coach parisien.

"Après, il y avait des considérations à négocier, c'est un autre domaine mais je pense qu'à la fin, on a fait preuve de patience parce qu'il en fallait en faire même si c'était parfois très compliqué. Et on a eu raison de l'être vu le dénouement que l'on connaît aujourdhui. Il y a peu qui y pensait mais, finalement, Thiago Motta restera avec nous et j'en suis très heureux. Et vous devez en être très heureux aussi" a-t-il poursuivi.