Guedes, Di Maria... Tuchel aurait tranché

Publié le : 14/07/2018 - 14:03 - Dernière modification : 14/07/2018 - 14:14

Après avoir fait savoir à ses dirigeants qu'il ne s'opposera pas à un départ du milieu de terrain Adrien Rabiot, le technicien allemand du PSG Thomas Tuchel aurait également tranché pour deux autres dossiers.

D'après les informations de notre confrère Paris United, il s'agit d'Angel Di Maria  et Gonçalo Guedes. Alors que RMC révélait jeudi que le PSG songerait à prolonger le contrat de l'Argentin, qui court jusqu'en 2019, la situation d'El Fideo ne ferait pas unanimité chez les dirigeants et également pour Thomas Tuchel. En effet, le nouveau technicien du PSG ne devrait pas aller contre l'avis de son directeur sportif Antero Henrique qui souhaiterait le départ du joueur et s'activerait depuis quelques semaines de lui trouver un point de chute. Mais la prestation d'Angel Di Maria, malgré un but splendide contre la France (4-3) en 8e de finale de la Coupe du Monde, ne fait pas bousculer les prétendants. Au courant du souhait de son club, après une réunion avec ses dirigeants à Paris, lors de son retour de Russie, Angel Di Maria attend maintenant que son agent Jorge Mendes lui trouve une solution.

Concernant Gonçalo Guedes. Si le PSG comptait sur sa Coupe du Monde avec le Portugal pour surfer sur sa belle saison où il a été prêté à Valence, cela n'a pas été le cas. Malgré tout, très observateur, Thomas Tuchel aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il était séduit par les qualités du jeune attaquant Portugais et souhaiterait l'intégrer dans son groupe. Toutefois, du côté du joueur, la concurrence féroce avec Mbappé et Neymar ne l'enchante pas. Il a ainsi fait savoir qu'il ne souhaitait pas revenir à Paris dont il est redevenu joueur depuis le 1er juillet et espère que les dirigeants vont lui ouvrir la porte. Une offre de 40 M€ actuellement sur la table, de la part du FC Valence, attend toujours une réponse. 

.