Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Montpellier 19 10
4 Marseille 19 10
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
09/10 -

Griezmann : "Kyky me rappelle Cristiano"

Griezmann : "Kyky me rappelle Cristiano"

Ce mardi, France Football publie un long entretien avec Antoine Griezmann. La star de l'Atletico Madrid évoque évidemment le titre de Champion du Monde et la course au Ballon d'Or, où il figure parmi les favoris.

Une élite parmi laquelle postule également son coéquipier au sein de l'attaque des Bleus Kylian Mbappé, qu'il surnomme affectueusement Kyky. Pour Griezmann, le buteur parisien n'est pas sans rappeler les débuts d'une autre star du football mondial, et pas n'importe laquelle : "Kyky, c'est costaud ce qu'il fait. Il me rappelle Cristiano quand il était à Manchester. C'était le gars qui jouait sur le côté, qui dribblait beaucoup et qui marquait, mais qui ne cherchait pas forcément le but. Et quand Kylian fera ce que Cristiano a fait à Madrid, ne penser qu'au but, il va en mettre cinquante, pareil !".

En effet, Antoine Griezmann estime que Mbappé doit encore plus penser au but, et même être plus égoïste. Pour cela, il ne doit pas s'éparpiller sur les côtés : "Il faut qu'il veuille aller marquer, qu'il ne s'écarte plus, qu'il fasse des appels dans la diagonale. Le but qu'il met contre Liverpool, il est dans l'axe. Je lui avais envoyé un message après Liverpool pour lui dire : 'Il faut que tes appels se fassent vers le but. Et si on ne te la donne pas, tu dois pourrir le mec'".

Pour la course au Ballon d'Or, Griezmann milite pour qu'il revienne à un Français. Si ce n'est pas lui qui est choisi, "Kyky, Varane ou N'Golo Kanté le mériteraient. J'ai bien aimé aussi la saison de Sam Umtiti".

Vos commentaires

L'actualité du PSG