Griezmann : "Kyky me rappelle Cristiano"

Publié le : 09/10/2018 - 13:23

Ce mardi, France Football publie un long entretien avec Antoine Griezmann. La star de l'Atletico Madrid évoque évidemment le titre de Champion du Monde et la course au Ballon d'Or, où il figure parmi les favoris.

Une élite parmi laquelle postule également son coéquipier au sein de l'attaque des Bleus Kylian Mbappé, qu'il surnomme affectueusement Kyky. Pour Griezmann, le buteur parisien n'est pas sans rappeler les débuts d'une autre star du football mondial, et pas n'importe laquelle : "Kyky, c'est costaud ce qu'il fait. Il me rappelle Cristiano quand il était à Manchester. C'était le gars qui jouait sur le côté, qui dribblait beaucoup et qui marquait, mais qui ne cherchait pas forcément le but. Et quand Kylian fera ce que Cristiano a fait à Madrid, ne penser qu'au but, il va en mettre cinquante, pareil !".

En effet, Antoine Griezmann estime que Mbappé doit encore plus penser au but, et même être plus égoïste. Pour cela, il ne doit pas s'éparpiller sur les côtés : "Il faut qu'il veuille aller marquer, qu'il ne s'écarte plus, qu'il fasse des appels dans la diagonale. Le but qu'il met contre Liverpool, il est dans l'axe. Je lui avais envoyé un message après Liverpool pour lui dire : 'Il faut que tes appels se fassent vers le but. Et si on ne te la donne pas, tu dois pourrir le mec'".

Pour la course au Ballon d'Or, Griezmann milite pour qu'il revienne à un Français. Si ce n'est pas lui qui est choisi, "Kyky, Varane ou N'Golo Kanté le mériteraient. J'ai bien aimé aussi la saison de Sam Umtiti".