Grégory Van der Wiel va savoir

Publié le : 30/10/2014 - 09:08

Ce jeudi soir à 18 heures, la Commission de discipline de la LFP se réunira à Paris. Et un Parisien sera attentif au rapport qui sera rendu suite à cette réunion. Il s'agit bien sûr de Grégory Van der Wiel, qui a reçu un carton rouge direct face à Bordeaux, samedi dernier.

Rappelons que le défenseur du PSG a été expulsé pour avoir taclé par dernière un joueur bordelais. L'international hollandais est d'ores et déjà suspendu automatiquement pour le déplacement à Lorient samedi et pourrait aussi voir sa sanction est alourdie.

Il risque jusqu'à deux matchs de suspension minimum, mais les déclarations de Mr Chapron sur le geste peuvent laisser penser que la LFP pourrait se montrer sévère suite au rapport de l'arbitre : "Ce n'était pas une décision difficile pour moi dans la mesure où il y avait une mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire. Comme la mission première de l'arbitre, c'est de protéger les joueurs, je ne me suis pas posé beaucoup de questions. Vu l'endroit où se situent les crampons du joueur parisien sur la jambe du joueur bordelais, on peut considérer qu'il n'est pas loin de la blessure"