Ginola, des nouvelles inquiétantes [MAJ]

Publié le : 20/05/2016 - 00:06 - Dernière modification : 20/05/2016 - 15:10

23h59 : David Ginola ne va pas bien ! Contrairement au tweet envoyé par son agent, El Magnifico est actuellement dans un état critique...

"Il a été transféré par hélicoptère à Monaco. Les pompiers sont arrivés sur place au bout de 15 minutes. L'état de David est stationnaire. Il est dans le coma. Il a eu un arrêt cardiaque où il s'est écroulé devant nous. Il aurait été sauvé, je parle au conditionnel, car la situation est dramatique, car il n'y a plus aucune nouvelle depuis 18h30. Contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux notamment par son agent. C'est un moment très important, car jamais David Ginola ne va bien. Son état est toujours stationnaire et personne ne peut se prononcer à l'heure actuelle. Les pompiers nous ont précisés que les premiers soins qui ont été apporté grâce à Olivier Giraud et grâce à M Pokora qui étaient présents sur le terrain ont eu une valeur. Ils se sont précipités pour l'empêcher d'avaler sa langue au moment où il s'écroule et en faisant les premiers massages cardiaques lorsque le pou ne répondait plus. Donc jusqu'à l'arrivée des pompiers pendant ce quart d'heure crucial ils lui ont permis de ne pas être mort. Ensuite, les secours arrivent, les pompiers sont arrivés et il y a eu des moments douloureux qui ont duré pendant 1h15 et ils l'ont soigné avant que l'hélicoptère arrive donc sur les lieux. Le pou est reparti, a été restabilisé, mais ils ne peuvent absolument pas se prononcer sur l'état de David" a témoigné Jean-Philippe Lustyk au micro de L'Equipe 21 présent sur les lieux.

-----------------------

20h45 : Victime d'un arrêt cardiaque ce jeudi après-midi, l'ancienne gloire du PSG David Ginola vient de donner des nouvelles rassurantes sur son compte Twitter. Il va mieux et il a même glissé une note d'humour pour signaler que cela était "un coup de chaud".

"Un match de foot en plein cagnard, pas très malin. À l'hôpital, en train de faire des tests. Coupe du Monde Qatar en plein été, super idée !" peut lire sur son réseau social.

El Magnifico est toutefois toujours présent à l'hôpital de Monaco pour passer des examens à confier sa famille.