Gain de cause pour des supporters

Publié le : 29/05/2015 - 18:05

Le tribunal administratif de Rouen a suspendu jeudi des interdictions de stade visant deux supporters qui avaient participé à un regroupement devant le Stade Charléty à l'occasion de la demi finale de la Ligue des Champions féminine opposant le Paris Saint Germain à Wolfsburg(1-2)  et qui avait eu lieu le 26 avril dernier.

Le préfet de police de Paris avait prononcé une interdiction de stade à l'encontre de cent vingt cinq supporters qui s'étaient vu refuser l'entrée au stade. 

L'ADAJIS(Association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters) avait saisi le juge de Rouen en urgence suite à ces événements.

Ce dernier qui s'est prononcé sur la forme a estimé dans son ordonnance que «la procédure contradictoire(permettant de recueillir les observations des supporters incriminés) n'a pas été respectée».

Le PSG et la préfecture se voient obligés d'effacer toutes les informations concernant les deux supporters. Non seulement du ficher des personnes interdites de stade mais également du fichier "STADE" créé le 15 avril qui avait été suspendu peu après par le Conseil d'Etat.