France Football fracasse Zlatan !

Publié le : 01/07/2015 - 14:10 - Dernière modification : 01/07/2015 - 14:22

France Football a décidé de fracasser Zlatan Ibrahimovic ce mercredi dans son édition du jour avec comme Une : " Qu'il parte ! "

" Merci et au revoir ! " peut-on également lire.

L'hebdomadaire révèle les 7 raisons qui étayent son argumentation pour adopter une telle position :

"-Il est en fin de parcours. -Il est superflu pour la L1 et insuffisant pour la Ligue des Champions. -Il vampirise Cavani et Pastore. -Il a surtout l'Euro 2016 en tête. -Il ne sera pas le totem de la deuxième phase du projet qatari. -Il a plombé son image en France. -Il pèse sur les comptes à l'heure du fair-play financier. -Son impact n'est plus le même : Trente buts mais contre qui?;Transparent dans les grands rendez-vous ; Moins présent dans le jeu."

Pour la défense du suédois, Edinson Cavani n'a pas été de tout reproche cette saison avec un ratio occasions/buts souvent pointé du doigt malgré une fin de saison canon en championnat. L'uruguayen qui a par ailleurs été décevant lors de la Copa America n'a pas été à la hauteur contre le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des Champions, et l'absence d'Ibra s'est fait ressentir malgré la présence d'un Javier Pastore esseulé en raison de l'absence des deux italiens au milieu de terrain et de la maladresse des deux anciens napolitains sur le front de l'attaque.

France Football met en évidence la qualification acquise par le PSG à Stamford Bridge en infériorité numérique sans Zlatan pour illustrer ses propos, mais le match aller contre le Barça a eu lieu sans le suédois et aurait du libérer les autres joueurs si l'ont suit leur raisonnement.

Alors oui Ibra est plus proche de la fin que du début, mais on ne doit pas oublier tout le bénéfice apporté par son passage à Paris pour la Ligue 1 et s'il doit partir il faudrait avoir des garanties sur l'arrivée d'un joueur de classe devant comme Aguero par exemple.