Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
08/11 -

Football Leaks : Infantino réagit

Football Leaks : Infantino réagit

Suite aux accusations de Mediapart, qui soupçonne Gianni Infantino d'avoir négocié en coulisses un arrangement avec le PSG et Manchester City dans le cadre du fair-play financier afin d'éviter de trop lourdes sanctions, l'ancien secrétaire général de l'UEFA, aujourd'hui président de la FIFA, a réagi :

"Les règlements du fair-play financier prévoient la possibilité de négociations et d’accords avec les clubs. Non seulement il n’y a rien d’illégal, mais il n’y a rien de contraire. J’ai rencontré le PSG et City, comme d’autres, pour trouver un accord, mais la décision finale a toujours été entre les mains du panel juridique, pas les miennes. City et le PSG ont d’ailleurs dû payer des amendes de plusieurs millions d’euros. Quand on parle de favoritisme, c’est une erreur".

Dans une interview accordée hier au journal suisse Blick, Gianni Infantino a ajouté : "Dans l’histoire du fair-play financier, trente violations ont été détectées. Tous les clubs, à l’exception d’un seul, ont conclu des accords. Les accords et les négociations sont expressément autorisés. Et ensuite, ils sont approuvés par un organisme indépendant composé de professionnels. Cinquante personnalités de clubs, avocats, etc. ont examiné les cas. Vous insinuez que j’aurais fait quelque chose dans l’arrière-boutique ? C'est impossible".

Vos commentaires

L'actualité du PSG