Football Leaks : Infantino réagit

Publié le : 08/11/2018 - 10:14

Suite aux accusations de Mediapart, qui soupçonne Gianni Infantino d'avoir négocié en coulisses un arrangement avec le PSG et Manchester City dans le cadre du fair-play financier afin d'éviter de trop lourdes sanctions, l'ancien secrétaire général de l'UEFA, aujourd'hui président de la FIFA, a réagi :

"Les règlements du fair-play financier prévoient la possibilité de négociations et d’accords avec les clubs. Non seulement il n’y a rien d’illégal, mais il n’y a rien de contraire. J’ai rencontré le PSG et City, comme d’autres, pour trouver un accord, mais la décision finale a toujours été entre les mains du panel juridique, pas les miennes. City et le PSG ont d’ailleurs dû payer des amendes de plusieurs millions d’euros. Quand on parle de favoritisme, c’est une erreur".

Dans une interview accordée hier au journal suisse Blick, Gianni Infantino a ajouté : "Dans l’histoire du fair-play financier, trente violations ont été détectées. Tous les clubs, à l’exception d’un seul, ont conclu des accords. Les accords et les négociations sont expressément autorisés. Et ensuite, ils sont approuvés par un organisme indépendant composé de professionnels. Cinquante personnalités de clubs, avocats, etc. ont examiné les cas. Vous insinuez que j’aurais fait quelque chose dans l’arrière-boutique ? C'est impossible".