Fernandez critique la politique sportive

Publié le : 21/05/2015 - 10:20

Ancien entraîneur-joueur du PSG Luis Fernandez a confié à France Football qu'il ne comprenait pas la politique sportive du Paris Saint-Germain qui semble avoir des difficultés à gérer la situation imposée par le Fair play financier. Le consultant de RMC s'interroge également sur la formation des jeunes dans le club francilien :

"On a l’impression que le club n’a pas anticipé le fair-play financier, comme s’il avait cru qu’il allait passer entre les gouttes alors que tout le monde savait à quoi s’attendre. Il y a eu un coup d’arrêt, un avant et un après, commente le technicien dans France Football. Les grands clubs recrutent aussi des jeunes joueurs qu’ils prêtent. Qu’est-ce qui empêche le PSG d’acheter un Boufal, par exemple, tout en le laissant à Lille ou à d’autres clubs en France ou ailleurs ? Pourquoi Paris n’a-t-il pas gagné la Coupe Gambardella depuis 1991 et pas disputé de finale depuis 1998 quand on sait l’importance de la formation dans un club comme Barcelone ?"

Que pensez-vous des propos de Luis ? Est-il en mesure de donner des leçons ? Répondez dans la partie "commentaires" ci-dessous...

Adrien Berton