Et si finalement Lavezzi restait ?

Publié le : 03/07/2015 - 18:05 - Dernière modification : 03/07/2015 - 18:21

Annoncé proche de la sortie depuis l'ouverture du mercato d'été, Ezéquiel Lavezzi pourrait finalement rester.

L'annonce de la levée des contraintes du Fair play financier n'oblige plus le Paris Saint Germain à vendre pour acheter et les courtisans de l'argentin semblent être refroidis par les émoluements de ce dernier qui pourrait aller au bout de son contrat, lequel se termine en juin 2016.

Si Le Parisien annonçait hier un refus du Paris Saint Germain dans le cadre d'un échange qu'aurait proposé l'Inter Milan avec Xherdan Shaqiri, L'Equipe révèle que la présence d'El Pocho du côté de la capitale pourrait faciliter la venue d'Angel Di Maria avec qui il serait proche.

El Fideo avait d'ailleurs déclaré l'année dernière vouloir revenir jouer en Argentine avec Lavezzi à la fin de sa carrière :

"Revenir en Argentine est toujours dans mon esprit. J’ai discuté avec Lavezzi et Mascherano pour que nous retournions ensemble à Rosario."

D'ailleurs dans un entretien que nous a récemment accordé Ronan Folgoas, journaliste au Parisien, la possibilité de voir rester l'ailier de l'Albiceleste avait été évoqué malgré la volonté de Laurent Blanc, semble t-il de le voir partir :

"Je pense qu’il(Laurent Blanc) envoyait un message aux joueurs qu’il ne veut plus du tout, Lavezzi en particulier. Sauf que celui-ci a tout intérêt à aller au bout de son contrat, qui court jusqu’en juin 2016. L’objectif de « Pocho » est de partir libre. Il pourra ainsi rester encore un an à Paris avec ses potes avant de signer un dernier gros contrat. C’est son rêve ! (rires) Blanc a peut-être voulu lui faire comprendre qu'il ne jouerait plus du tout s’il reste à Paris cette saison…"