Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
18/10 -

Espoirs : Ripoll "réaliste" pour Mbappé

Espoirs : Ripoll "réaliste" pour Mbappé

Jamais passé par la case France Espoirs, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé pourrait être éligible, par son jeune âge (il aura 20 ans au mois de juin), pour aider les Bleuets à l'Euro 2019 en Italie et Saint-Marin. À quelques mois de la compétition, le sélectionneur Sylvain Ripoll a donc été interrogé sur cette possibilité.

"On peut toujours oser rêver. Je crois que tout le monde est d'accord et tout le monde rêve d'avoir Kylian Mbappé dans son équipe mais après il faut savoir être réaliste aussi. Il est passé à autre chose et sa priorité c'est l'équipe A. Après cela fait partie de la particularité de notre sélection de voir les meilleurs éléments puissent monter avec les A. On est content pour eux et après on joue aussi notre rôle quand cela se passe. Il faut être réaliste et c'est comme ça. Il fait partie des rares exceptions. (il est passé des U19 à l'équipe A). Je ne ferais pas la demande à Didier Deschamps, car je le répète je suis réaliste. On peut bien évidemment échanger, mais pour moi c'est tellement évident. Il bat tous les records de précocité. C'est un phénomène à cet âge-là pas seulement sur le terrain, mais également dans la maturité et beaucoup d'autres domaines. Les choses sont évidentes. Après par nature déjà, redescendre est un chemin difficile" a-t-il déclaré au micro de Canal+ Sport.

En résumé, Sylvain Ripoll ne rêve pas d'appeler Kylian Mbappé sauf si le joueur parisien venait à lui en faire la demande. L'attaquant du PSG n'est pas le seul joueur qui peut descendre, il y a également Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Ousmane Dembelé chez les Champions du Monde et également Tanguy Ndombele et Kingsley Coman. En revanche, le PSG pourrait assurément avoir un représentant avec Christopher Nkunku. Pour rappel, l'Equipe de France Espoirs n'arrivait plus à se qualifier pour un Euro depuis 12 ans et jouera la compétition du 16 au 30 juin.

Vos commentaires

L'actualité du PSG