En colère ! Le PSG s'en prend à St Etienne

Publié le : 03/02/2016 - 13:15

Absent à Geoffroy-Guichard, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est entré dans une colère noire à la lecture des banderoles des Magic Fans déployés dimanche soir lors St Etienne-PSG (0-2) et s'en est pris à ses homologues Stéphanois.

Selon les informations du quotidien L'Équipe, c'est le directeur général du club Jean-Claude Blanc qui a été en charge de rédiger un courrier. Il évoque "des banderoles dénigrantes, voire insultantes pour notre club" et il s'est étonné de "la longueur des messages et d'exposition conjugués à l'inaction des services de l'ordre du club recevant qui est incompréhensible et totalement inadmissible." 

Rappelons que la banderole qui pose notamment problème est la deuxième sortie par le groupe de supporters : "Le Parc est devenu un cimetière, vous n’emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris" En copiant le triste slogan des attentats de Paris du 13 novembre dernier, ce message s'est transformé en banderole anti-Qatar. 

Une copie de la lettre du PSG a aussi été envoyée à la LFP qui devrait ouvrir une instruction demain par le biais de sa commission de discipline. Pour informations, un cas similaire avait eu lieu la saison dernière à Bastia, le club corse avait alors été sanctionné d'une amende de 35 000€.