Emery veut sortir Rabiot de son confort

Publié le : 11/08/2017 - 11:20

Ce n'est un secret pour personne, Adrien Rabiot ne veut pas jouer en sentinelle et préféré être plus haut sur le terrain dans un milieu de relayeur. Unai Emery a entendu le message et a eu une discussion très franche avec lui ces derniers jours.

L'entraîneur basque veut sortir son joueur de son confort, comme pour Marco Verratti et souhaite que l'international français soit beaucoup plus décisif. Selon son expertise, Émery pense qu'Adrien Rabiot doit marquer 10 buts minimum cette saison et peut profiter des déplacements d'Edinson Cavani pour prendre sa chance ou encore tenter sa chance de loin. Une preuve de son raisonnement, car Adrien Rabiot a ouvert son compteur lors du Trophée des Champions contre Monaco (1-2) et a même manqué de scorer contre Amiens avec une tête sur le poteau.

Chose est sûr, le message de son entraîneur est passé comme il l'a confié au site officiel du PSG : "C'est important d'être décisif, que ce soit pour un attaquant, un milieu et même défenseur. On a envie de marquer et de faire marquer ses coéquipiers. On en a discuté avec le coach et on s'est fixé des objectifs. Il veut que je marque plus que ça, il me dit que j'en ai les capacités. C'est bien, il me pousse et cela fait la différence, notamment sur ce match contre Monaco lors du Trophée des Champions. Quand on nous pousse à progresser, forcément cela fait avancer."