Emery se félicite du turnover

Publié le : 19/11/2017 - 15:26

Pour la rencontre face à Nantes ce samedi (4-1), Unai Émery a décidé de faire un léger turnover en laissant sur le banc Kylian Mbappé, pour la première fois de la saison, et Julian Draxler. Remplacés par Angel Di Maria et Javier Pastore, les deux joueurs ont été décisifs avec un but chacun et une passe décisive pour le deuxième. L'entraîneur du PSG s'est ainsi félicité de sa décision...

"Comme les autres joueurs qui viennent de revenir de la trêve internationale, Kylian Mbappé a joué en équipe nationale mais aussi beaucoup de matches. Par moment, c'est bon de protéger le joueur et cela a aussi permis de faire jouer d'autres joueurs, de leur donner des opportunités. Cette concurrence pour chercher la meilleur performance collective est bonne. Beaucoup de matches vont arriver, il en reste neuf avant les vacances de décembre. Nous avons parlé avec le staff de comment gérer les minutes mais aussi les joueurs dans tous les matches qui vont venir. Aujourd'hui, c'était bien que quelques joueurs entrent, comme Yuri (Berchiche), Pastore ou Di Maria. Ils sont entrés, l'équipe a gagné et elle a été performante comme nous le voulons" a-t-il déclaré en conférence de presse d'après match.

"Nous avons besoin de tous les joueurs. Après, quand tu peux faire une rotation durant la saison avec les joueurs, c'est pour tout, pour le physique, pour le mental mais aussi pour la performance collective. C'est vrai que quelques joueurs ont plus joué que les autres mais nous voulons aussi partager les minutes sur le terrain" a-t-il ajouté.