Emery, l'Equipe Type présente ses excuses

Publié le : 03/11/2016 - 09:20 - Dernière modification : 03/11/2016 - 10:19

Mardi après-midi, avant Bâle-PSG (1-2), l'émission "L'Équipe Type" s'est moquée de l'entraîneur du PSG Unaï Emery en doublant ses paroles et en comparant ses déclarations en français à une petite fille de trois ans...

Recadré certainement par l'entourage du coach parisien ou bien lui même, l'émission a finalement supprimé le passage qui était disponible sur son compte Twitter et a également présenté ses excuses :

"Un petit mot concernant Unaï Emery qui va s'adresser directement à l'entraîneur du PSG" a commencé le présentateur de l'émission de la Chaîne L'Équipe Jean-Christophe Drouet "hier (mardi) nous avons diffusé une séquence dans le top 3 humoristique où il y avait une conversation entre le coach parisien et un enfant de trois ans. Sachez qu'il a trouvé que l'on lui a manqué un peu de respect et il n'a pas aimé. Sachez Unaï Emery que dans cette émission, aucune méchanceté, beaucoup de bienveillance. Si vous voulez venir en parler avec nous (en s'adressant à Unaï Emery) avec grand plaisir vous venez et vous verrez que nous ne sommes pas aussi méchants que cela. N'hésitez pas à venir Unaï. Si cela vous a blessé, j'en suis le premier désolé. Nous assumons cette séquence évidemment dans l'Équipe Type car nous en faisons régulièrement. C'est l'esprit de L'Équipe Type, mais sachez que si cela vous a blessé, vous venez dans l'émission et on en parlera tranquillement. Cela serait un plaisir de vous recevoir."