Emery doit rester, selon Luis Fernandez

Publié le : 18/05/2017 - 11:49

Alors que l'arrivée prochaine d'un nouveau directeur sportif au PSG, la perte du titre et l'élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions mettent l'avenir d'Unaï Émery en danger, l'ex-entraîneur du PSG Luis Fernandez prend position pour l'avenir du technicien basque...

"Je ne suis pas dans la tête des gens qui prennent les décisions. Je vois juste une équipe pratiquer son football. J'aimais beaucoup Laurent Blanc, un ami. Mais la possession de balle avec lui était parfois un peu trop longue. Peut être que Zlatan freinait, bloquait aussi. Je ne sais pas, je n'étais pas à l'intérieur. Mais je constate aujourd'hui des joueurs comme Kimpembe et Rabiot devenir des internationaux. Ils ne l'étaient pas avant. Cavani marque beaucoup et ce n'était pas le cas avant non plus. Il a fallu intégrer la venue d'un nouvel entraîneur. Ils ont pris un 6-1 qui pourrait tout mettre en cause pour l'entraîneur, mais ce serait une erreur. Unaï doit rester ! On doit peut-être lui mettre autour de lui des personnes adéquates pour lui permettre de réussir son travail" a-t-il déclaré dans les colonnes du magazine Le Foot Paris.

"Contrairement à ceux qui remettent tout en cause après le 6-1 infligée par le Barça, je partage la philosophie d'Unaï Émery. Quand il y a eu le 4-0 réalisé de belle manière et par le jeu, il n'y a pas eu d'erreurs d'arbitrage. À l'aller, les Parisiens ont montré leurs qualités avec un pressing haut, de la rapidité et de la verticalité. J'aurais aimé voir la vidéo sur le match retour comme sur le France-Espagne. On aurait vite stoppé l'hémorragie. Que doit changer le PSG ? En évitant de se tromper de nouveau. En faisant les bons choix. Comment ? Sur le recrutement et la politique du club" a ajouté le dernier entraîneur à avoir remporté une Coupe d'Europe avec le PSG en 1996.