Dunga envoie un message fort à T.Silva

Publié le : 01/12/2015 - 22:09 - Dernière modification : 01/12/2015 - 22:10

Alors qu'il ne souhaitait pas parler de Thiago Silva lors de sa dernière conférence de presse, le sélection brésilienne Dunga a envoyé un message fort ce mardi au capitaine du PSG avec l'espoir d'un retour sous le maillot de la Seleçao...

"Pour ce qui est de Thiago Silva, nous testons une série de joueurs, certains expérimentés, d’autres plus jeunes. Il a une chance de revenir. Mais cela ne sert à rien d’insister dans les journaux, de mettre la pression, ça ne changera rien pour moi" a-t-il commencé dans des propos relayés par le site Foot Mercato.

"L’erreur est humaine, tant que vous assumez l’erreur. Il doit assumer et revenir. (...) Je ne vais pas analyser ses pleurs pendant la Coupe du monde. Ce n’est pas une seule erreur qui a une influence, mais plusieurs erreurs qui sont intervenues. Il est clair qu’il peut revenir en Seleção" a-t-il ajouté concernant les faits qu'ils lui sont reprochés avec notamment ses pleures lors du 8e de finale de la Coupe du Monde 2014 face au Chili ou encore sa faute et son penalty manqués contre le Paraguay en quart de finale de la Copa América.

Enfin concernant le capitanat qu'il a perdu... "Par rapport au capitanat, je dis toujours que la Seleção est composée de 23 joueurs et que pour devenir capitaine il faut être titulaire. Avant de demander le brassard, il faut jouer. Le choix du capitaine est la responsabilité de l’entraîneur. Cela dépend aussi du contexte. Personne ne revendique un poste, il faut gagner sa place"

Thiago Silva est donc prévenu, Dunga lui redonnera sa chance s'il le mérite. Des paroles qui risquent de toucher notre capitaine qui n'a jamais perdu l'espoirs de revenir défendre les couleurs de son pays. Réponse maintenant au mois de Mars...