Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Montpellier 19 10
4 Marseille 19 10
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
23/05 -

Deschamps recadre et prévient Rabiot !

Deschamps recadre et prévient Rabiot !

C'est le gros point noir de la journée. Le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot a refusé d'être suppléant pour la coupe du monde et l'a fait savoir à son sélectionneur, qui a pris cela pour une blague dans un premier temps (voir brève). Assez remonté et ne comprenant pas cette décision, Didier Deschamps a apporté une réponse ce mercredi après-midi en conférence de presse à l'attitude choisie par le joueur du PSG...

"J’ai été surpris bien évidemment, après je peux comprendre l’immense déception du joueur, mais de là à prendre une telle position... On parle d’un jeune joueur qui est dans le groupe depuis un petit moment dans le groupe France, il s’auto-exclut de lui même. J’ose espérer qu’à travers certaines décisions comme celle-là il pourra mûrir, de réfléchir. Je suis convaincu qu’il a fait une énorme erreur en prenant une telle position. Dans le très haut niveau il n’y a pas de place pour les états d’âme, on se doit d’être pro en toute circonstance. J’en prends acte, je ne vais pas dire que ça me fait plaisir évidemment, mais je ne vais pas en faire une histoire pendant des jours, j’en prends acte, je sais que je ne peux pas compter sur lui, il refuse son statut de réserviste, de suivre un programme et d’être appelé comme suppléant. C’est sa décision, il assume" a recadré le sélectionneur.

Après cette première mise au point, Didier Deschamps a été questionné sur le fait de savoir s'il peut encore avoir un avenir en Equipe de France sous son mandat : "Je ne veux pas prendre de décision radicale, il a pris une décision, il se met à la faute, point barre. Après j’ai argumenté le fait qu’il ne soit pas là par rapport à ce qui peut se passer avec nous sur le terrain, je n’ai rien eu à lui reprocher en termes de comportement, c’est pour ça que ça me surprend peut-être encore plus Il n’y avait pas le moindre signe. Je répète, je comprends son immense déception, mais de là à prendre une telle position... C’est l’Equipe de France, elle est au-dessus de tout ! On parle d'un joueur qui a peu de sélection et qui a 23 ans. A lui d'assumer et j'espère qu'il apprendra" a-t-il ajouté.

Adrien Rabiot est donc prévenu...

Vos commentaires

L'actualité du PSG