Deschamps avertit Kurzawa !

Publié le : 06/10/2015 - 10:27

Suite au forfait de Benoît Tremoulinas, Didier Deschamps a finalement préféré rappeler Lucas Digne plutôt que Layvin Kurzawa. Invité à s'exprimer sur son choix en conférence de presse, le patron des Bleus a envoyé un message au défenseur du PSG.

"Digne ? Il a retrouvé beaucoup de confiance. Il a fait un bon choix sportif en allant à l’AS Roma. Kurzawa a fait un choix. Par rapport à sa situation à l’AS Monaco, il est surement très heureux d’être à Paris, mais il joue très peu. À lui dans ces circonstances-là de compenser son faible temps de jeu et le match qu’il a à jouer, on ne le joue pas avec la confiance d’un joueur qui enchaîne trois matchs dans la semaine" a-t-il commencé lundi en conférence de presse.

"Il est un peu sous examen, ce n’est pas toujours évident. Il est jeune. Lucas a connu ça aussi (au PSG). Au début, ça s’était plutôt bien passé, puis ça s’est effrité avec le temps. J’espère que ça n’arrivera pas à Layvin. Par rapport à la situation sportive qu’il avait à l’AS Monaco et celle au PSG en ce moment évidemment que ce n’est pas la même" a-t-il poursuivi.

Avec seulement trois apparitions dans cette première partie de saison et deux prestations médiocres notamment à Nantes (1-4) et face à Reims (1-1), l'ancien Monégasque va devoir se remettre en question et surtout montrer autre chose dans les prochains mois pour garder un espoir de participer à l'Euro.