Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Celtic
Logo Paris
7-1
Logo Celtic

Prochain Match

Monaco - Paris
Le 26/11/2017 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 35 13
2 Monaco 29 13
3 Lyon 26 13
4 Marseille 25 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
09/11 -

Des contacts amorcés avec Conte ?

Des contacts amorcés avec Conte ?

Si le PSG marche sur l'eau en ce début de saison avec Unai Emery, premier du championnat avec 4 points d'avance sur Monaco et premier de son groupe en Ligue des Champions, cela n'empêche pas le club de prévoir l'avenir...

L'entraîneur du PSG Unai Emery est sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le Paris Saint-Germain et possède une année de contrat en option. Cette dernière sera levée automatiquement seulement si le PSG se qualifie pour une demi-finale de la Ligue des Champions.

Comme gouverner c'est prévoir, le PSG étudierait en privé diverses options dans le cas où le technicien basque ne serait pas prolongé afin de ne pas être dans une situation d'urgence comme cela a été le cas lors du départ de Carlo Ancelotti lors de l'été 2013. En ce sens, le directeur sportif Antero Henrique aurait mis en place une short-list où se trouverait Antonio Conte rapporte le quotidien Le Parisien. Des premiers contacts auraient été amorcés avec l'entourage du technicien italien.

Un nom qui ne sort pas du chapeau par magie. En effet, l'actuel entraîneur de Chelsea se pose des questions sur son avenir avec les Blues avec lesquels il est sous contrat jusqu'en 2019. Le technicien italien est notamment en froid avec ses dirigeants, car il est très déçu du mercato estival du club. De plus, sa femme ne se plairait pas à Londres où elle aurait beaucoup de mal à s'adapter.

Autant d’éléments qui rendent ainsi cette piste crédible et qui pourraient permettre au PSG de profiter de la situation pour tenter de séduire l'un des meilleurs entraîneurs de la planète reconnue pour gérer les égos dans un effectif comme celui du PSG et réputé comme un fin tacticien. Mais cela reste pour le moment une simple prise de contact pour éventuellement prendre la température... 

Vos commentaires

L'actualité du PSG