"Dans ma tête, je ne suis pas faible"

Publié le : 02/09/2015 - 10:30

Après ses propos polémiques tenus dans le Canal Football Club, l'ancien joueur parisien Yohan Cabaye s'est de nouveau exprimé dans les colonnes du journal L'Equipe...

"Les regards qui dénonçent au PSG ? Le CFC n'a voulu garder que ça, mais je disais d'autres choses. J'ai aussi relevé des points positifs de mon passage à Paris. J'ai découvert un grand club et, même si je ne savais pas comment cela se passait dans un tel club avant d'y arriver, je sais que les mecs sont là pour gagner. Ils ne sont pas là pour les sentiments et je n'en ai d'ailleurs jamais demandé. Voilà, parfois on gagne, parfois on apprend" a-t-il commencé.

"Je sortais de Newcastle où ça se passait très bien avec le coach et avec l'équipe. Après, j'arrive dans un très grand club, avec de très grands joueurs, et je bascule du statut de joueur important d'une équipe à celui de remplaçant. Ce fut le plus gros point à gérer. (...) Dans ma tête, je ne suis pas faible ! Voilà, à Paris, ça ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité et, maintenant, c'est derrière moi. Aujourd'hui, je veux juste penser à mon nouveau club et à mon avenir. Il y a une saison très importante qui s'annonce pour Crystal Palace et pour la sélection. C'est mon objectif majeur" a-t-il ajouté.

Yann D