Dagba-Bernede, le message envoyé de Tuchel

Publié le : 21/08/2018 - 11:44 - Dernière modification : 21/08/2018 - 11:59

Ce n'est un secret pour personne, Thomas Tuchel souhaite pour cette fin de mercato un latéral gauche et un milieu défensif d'envergure pour renforcer son équipe. Voyant que le PSG piétine dans les dossiers, l'entraîneur du PSG aurait envoyé un message fort à sa direction en titularisant Colin Dagba au poste de latéral gauche et Antoine Bernede en sentinelle samedi contre Guingamp. Une prise de décision qui a failli coûter cher à l'ancien entraîneur de Dortmund où le premier est coupable sur l'ouverture du score des Guingampais et le deuxième qui est passé à côté de son match.

"J'étais devant mon écran, je regardais le match et en tant qu'entraîneur je lisais la décision de Tuchel comme ça. Il sait qu'il va gagner le match même si Guingamp a fait une bonne première mi-temps. Mais en mettant un droitier au poste de latéral gauche (Dagba) sur le but qu'ils prennent si c'est un gaucher ils ne prennent pas le but. Le message est le suivant, dans la durée et dans le temps les jeunes ne vont pas suffire même si je suis pour la jeunesse. Mais un club comme le PSG il y a des postes clés comme le poste latéral gauche et en sentinelle ils ont un besoin. Il a fait passer son message d'une grande habileté pour moi en tant qu'entraîneur" a ressenti de son côté l'entraîneur du Red Star Regis Brouard au micro de la Chaîne L'Equipe.

Que pensez-vous de la pression mise par Thomas Tuchel sur ses dirigeants ? Est-ce la bonne attitude à adapter ? Donnez votre avis dans la partie "commentaires" ci-dessous...