L'UEFA, Sirigu... Daniel Riolo se lâche !

Publié le : 03/07/2015 - 21:51 - Dernière modification : 03/07/2015 - 21:59

Fracassant ces derniers jours le mercato du PSG, le consultant de RMC Daniel Riolo a de nouveau évoqué le marché parisien en exprimant son étonnement face aux décisions de l'UEFA et invite Salvatore Sirigu à prendre la porte de sortie...

"Le PSG va donc pouvoir bouger. Celle-là, personne ne l’avait sentie. Une négociation avec l’UEFA au sujet du FPF, ok. Un aménagement, pourquoi pas. Mais une liberté totale, c’est une sacrée bonne nouvelle. On va pouvoir ressortir le « dream bigger ». Curieusement, le premier mouvement pourrait être l’arrivée d’un gardien. Trapp est considéré comme un bon goal en Allemagne, mais pas un crack. Loin de Neuer ou encore Ter Stegen. Il n’est même pas dans les trois de la sélection. Sirigu est-il poussé dehors ? Va-t-il accepter la concurrence ? Il se dit que Blanc n’est pas fan du gardien italien. En tout cas, si Trapp vient, mieux vaut que Sirigu parte, car envisager une concurrence à ce poste, ça me semble un peu casse gueule" a-t-il commencé sur son blog.

"Mais les gros changements sont attendus ailleurs. Sans retenue sur le chéquier, on est impatient de voir les futures allées et venues… Motta sera-t-il augmenté ? Cabaye vendu dans un club en bois anglais ? Si c’est le cas, pour l’équipe de France, ça peut poser problème. Encore que, c’est à la mode pour les internationaux français d’être remplaçants dans des clubs étrangers ou d’évoluer dans des clubs de seconde zone. Et puis, il y a le dossier Ibra. Milan ne veut pas lâcher. Berlusconi le veut pour rouler des mécaniques à Milan. Après avoir pris Ronaldo en mode cramé, puis Ronaldinho bouilli, pourquoi pas Ibra ?" a-t-il poursuivi.