Cavani buteur malheureux, Marqui solide !

Publié le : 24/03/2017 - 08:00 - Dernière modification : 24/03/2017 - 12:01

Cette nuit, l'Uruguay d'Edinson Cavani et le Brésil de Marquinhos s'affrontaient pour la finale du groupe Amérique du Sud comptant pour une qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Décisif en provoquant un penalty, Edinson Cavani a ouvert le score pour sa sélection rapidement en inscrivant son 44e but de la saison (toutes compétitions confondues) en 45 matchs. Un avantage de courte durée puisque Paulinho égalise 10 minutes plus tard pour le Brésil. L'attaquant de Liverpool permet ainsi au Brésil de rentrer aux vestiaires sur ce score d’un partout.

Au retour des vestiaires, la défense de la célèbre se fait crucifier à nouveau par Paulinho. Cavani a ensuite la possibilité de remettre les deux équipes à égalité, mais son coup franc direct est stoppé par le gardien brésilien. Complètement dépassé en la fin de match, l'Uruguay va complètement s'écrouler sur un lob de Neymar et un troisième but de l'avant centre des Reds. Score final 4-1 pour le Brésil. Une victoire qui permet aux Brésiliens de se rapprocher de la Russie en enregistrant une septième victoire consécutive dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

A noter également le bon match de Marquinhos en défense centrale du Brésil qui a montré un autre visage que celui affiché ses dernières semaines avec Paris. Le joueur parisien s'est notamment montré solide dans les duels sous l'oeil attentif de Thiago Silva resté sur le banc de touche. Une nouvelle rassurante pour le PSG.

Buteur avec l'Uruguay lors de la défaite face au Brésil la nuit dernière, Edinson Cavani s'est exprimé après le match.

"Nous sommes conscients d'avoir perdu 1-4 à la maison et cela affecte l'équipe. Mais ça aurait été la même chose si nous avions 1-3 ou 1-2. Cela reste des défaites, nous devons repartir de l'avant après ça" a-t-il dit, rapporte Lequipe.fr.

¤ Retrouvez en vidéo le but de Cavani !