Cambriolages : le PSG a affaire à des pros

Cambriolages : le PSG a affaire à des pros
Publié le : 02/03/2019 - 12:27 - Dernière modification : 02/03/2019 - 13:00

Après Thiago Silva et Eric Choupo-Moting à deux reprises, c'est Dani Alves qui a fait la triste expérience d'être cambriolé il y a une semaine, alors que le PSG affrontait Montpellier (5-1). On parle d'un préjudice évalué à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour le latéral brésilien.

Une série qui commence à inquiéter du côté du club parisien. Selon un proche du PSG, interrogé par L'Equipe, il est possible que les joueurs soient suivis lorsqu'ils quittent le Camp des Loges pour rentrer à leur domicile. En tout cas, il ne s'agit pas de l'oeuvre de cambrioleurs amateurs. "Ils savent parfaitement par où passer. Nous avons affaire à des pros de la cambriole qui ont bénéficié de tuyaux de première main".

Selon la préfecture de police de Paris, les cambriolages dans la capitale ont augmenté de 16 % en 2018, par rapport à l'année précédente. Il y a deux mois, Le Parisien évoquait une piste particulière : "Ce sont souvent des équipes d’Europe de l’Est, spécialistes dans le descellement des coffres-forts. Non reliées entre elles, elles sont inspirées des Pink Panthers".