Ça bouge pour Javier Pastore

Publié le : 20/05/2015 - 21:08

La prolongation de Javier Pastore aurait connu une avancée ces dernières heures avec la présence de son agent Marcelo Simonian au Parc des Princes. Une information qui confirme ainsi la reprise des négociations gelées depuis des semaines suite à un désaccord contractuel sur la base d'un contrat de quatre ans soit jusqu'en 2019.

Malgré les yeux doux du Real Madrid, de Liverpool ou encore de la Juventus de Turin, El Flaco souhaite poursuivre son aventure à Paris et surtout rendre la confiance que le club a eue en lui lors de ses passages difficiles : "C’est la presse qui en, parle, mais en ce qui me concerne, je ne pense qu’au PSG et je n’écoute pas ce qui se dit. Je n’y pense même pas, et personne ne m’en a parlé" a-t-il dernièrement déclaré sur sa situation.

Rappelons que l'Argentin n'a pas été revalorisé depuis son contrat signé lors de l'été 2011 et souhaiterait ainsi un salaire annuel de 8,5 M€ soit le double de sa rémunération actuelle. Selon son entourage, les prestations de Javier Pastore sont à la hauteur des hauts salaires du vestiaire comme David Luiz ou encore Edinson Cavani qui touchent entre 9 et 10 M€/an.

Sachant que la saison de l'Argentin en club est terminée, étant suspendu pour la finale de la Coupe de France, les discussions pourraient être accélérées afin de régler les derniers détails de son nouveau contrat. Rappelons que le joueur va prochainement disputer la Copa America au Chili avec l'Argentine et aimerait jouer cette compétition l'esprit libéré.