Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Guingamp
Logo Paris
9-0
Logo Guingamp

Prochain Match

Paris - Strasbourg
Le 23/01/2019 à 21:05
France 3

Classement PSG

1 Paris 53 19
2 Lille 40 21
3 Lyon 37 21
4 St Etienne 36 21
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/10 -

Buffon: "Le Ballon d'Or, Mbappé le mérite"

Ce n'est finalement pas à Canal+ que le gardien légendaire du PSG Gianluigi Buffon a accordé son premier entretien à une télévision française où il sera présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir.

C'est à France 3, lors d'une rencontre touchante avec le capitaine et gardien du PSG Hand Thierry Omeyer, qu'il s'est exprimé dans l'émission de quelques minutes Tout le sport ce mercredi. L'ex-portier de la Juventus de Turin a salué dans un premier temps l'arrivée de Thierry Henry à Monaco. "Pour le championnat français, c'est une nouvelle très intéressante. Titi a fait un très bon parcours à la Coupe du Monde avec la Belgique (demi-finale perdue contre la France 1-0 en tant qu'adjoint). C'était une vraie valeur ajoutée pour la sélection belge et c'est bien pour lui de côtoyer le haut niveau."

Invité ensuite à s'exprimer sur les chances de voir Kylian Mbappé avec le Ballon d'Or en décembre prochain, le gardien du PSG estime que son jeune coéquipier de club a le profil pour remporter cette récompense suprême chez un footballeur : "Vu ses qualités, ce qu'il montre sur le terrain, et comment il était décisif durant le Mondial, il le mérite. Je ne peux pas dire le contraire. En Italie, on le compare à Baggio, à Del Piero et à Totti. Mais il a un talent exceptionnel et des qualités techniques comme j'en ai rarement vu. C’est un phénomène. Et s'il persiste à vouloir être le meilleur, s'il reste enthousiaste et qu'il garde son comportement normal, il peut durer très longtemps" a-t-il ajouté.

>> revoir en replay l'interview de Gianluigi Buffon

Vos commentaires

L'actualité du PSG