Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Caen - Paris
Logo Caen
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Bordeaux - Paris
Le 22/04/2018 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 87 33
2 Monaco 70 33
3 Lyon 69 34
4 Marseille 69 34
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
21/03 -

Bleus : l'heure de Kimpembe arrive...

Bleus : l'heure de Kimpembe arrive...

Performant et utilisé dans les grands matchs du PSG, le défenseur central Presnel Kimpembe devrait connaître sa première sélection avec les Bleus lors des deux matchs à venir avec l'Équipe de France.

Frustré et impatient, Presnel Kimpembe espère connaître lors de ces deux dernières répétitions contre la Colombie et la Russie sa première sélection avec l'Équipe de France A. Ce qui serait un signe important pour ce jeune joueur de 22 ans qui représente l'avenir du PSG et également des Bleus. Interrogé sur ses intentions pour ces deux rendez-vous avant de donner sa liste, le sélectionneur Didier Deschamps a laissé entendre que tous les joueurs devraient être utilisés durant cette trêve internationale : "C'est la dernière étape avant la Coupe du Monde. Les joueurs ont gagné leur place, car ils sont là. Les 24 joueurs auront l'opportunité de pouvoir être en action par rapport au temps de jeu que je leur donnerais. C'est le dernier rendez-vous avant la liste finale. Qu'ils aient 15 minutes, une mi-temps, un match ou deux matchs, ils le savent bien. Mais je ne veux pas de pression, il faut qu'ils soient en pleine confiance."

Tout porte donc à croire que Presnel Kimpembe devrait jouer soit en tant que titulaire sur l'un des deux matchs ou bien avoir quelques minutes de jeu lors d'un remplacement. Toutefois, le patron des Bleus a noté les progrès de son joueur et voit même cela comme un atout : "Cette saison, Kimpembe est beaucoup plus dans l'alternance des défenseurs centraux, ce qui était moins le cas la saison dernière où il était plus là pour pallier l'absence de Marquinhos ou de Thiago Silva. Il a été incorporé par son entraîneur Unai Émery dans une rotation et cela lui permet d'avoir plus de temps de jeu. Il a donc plus confiance en lui et il confirme en gagnant en assurance. C'est encore un jeune joueur et même s'il n'a pas eu de temps de jeu avec l'équipe nationale, c'est lui qui vient régulièrement dans les quatre défenseurs centraux que je sélectionne donc c'est déjà un signe important."

Vos commentaires

L'actualité du PSG