Blanc, un inconnu pour Lucas

Publié le : 23/06/2013 - 11:33

Actuellement au Brésil pour la Coupe des Confedérations, quelques joueurs de l'effectif parisien s'affrontaient ce samedi lors du dernier match de la poule A. En effet une affiche de gala a eu lieu entre le Brésil et l'Italie, victoire de Thiago Silva et ses compatriotes contre ceux de Sirigu (4-2). Au terme de cette rencontre, les joueurs du PSG ont été invités à s'exprimer en zone mixte sur leur futur entraineur, Laurent Blanc.

Lucas admet être soulagé que cette situation soit réglée, mais avoue ne pas connaitre le "président" :

"Oui je sais, je suis content que tout ça soit réglé; on était dans l'expectative depuis un moment déjà…Si Blanc a été choisi c'est parce qu'il a des qualités et que c'est une bonne personne. Moi je ne le connais pas, mais le groupe va chercher à l'aider…Je vais me renseigner, je vais demander auprès des gars ici dans la Seleção pour savoir qui le connait. Je vais demander aussi à Leonardo, mais peu importe, quelle que soit l'identité de l'entraineur, je vais faire de mon mieux pour gagner ma place".

Le capitaine Thiago silva n'a pas été le plus loquace : "Ce que je pense du nouvel entraineur ? Ah non, je n'ai pas envie de parler de ça."

Quant à Salvatore Sirigu, le portier italien, il ne préfère ne rien commenter tant que ce ne sera pas officialisé : "Ce n'est pas encore officiel, non ? Bon, on aura le temps d'en reparler. Pour l'instant je suis avec l'équipe nationale donc je n'ai pas trop envie de commenter ça…"

Ces deux derniers ont sans doute plus de mal à accepter le départ de leur mentor Carlo Ancelotti.