Blanc, prolongation imminente !

Publié le : 10/02/2016 - 03:53 - Dernière modification : 10/02/2016 - 03:55

Après des semaines de négociations débutées en octobre dernier, Laurent Blanc et le PSG auraient trouvé un accord ces dernières heures pour une prolongation de contrat de deux ans.

Lié au club de la capitale jusqu'en juin prochain l'entraîneur du PSG et le président du club Nasser Al-Khelaïfi devraient se retrouver ce mercredi matin au siège du club, annonce le quotidien Le Parisien, pour officialiser cette signature à quelques heures du 8e de finale de la Coupe de la France face à Lyon.

Annoncée depuis des semaines, l'issue n'est une surprise pour personne, mais avait été retardé par un détail. Il s'agit des clauses concernant son staff technique. Le Cévenol a ainsi obtenu la prolongation de son bras droit Jean-Louis Gasset, son préparateur physique Philippe Lambert et son entraîneur des gardiens Nicolas Dehon. C'est le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc et le directeur sportif Olivier Létang qui ont finalisé ce dossier. Côté financier, les deux parties auraient acté un accord de principe, sur les bases d’un contrat courant jusqu’en 2018, assorti d'un salaire annuel brut de 8 millions d'euros, soit 2 millions de plus que ses émoluments actuels.

Un signe fort envoyé avant la double confrontation face à Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions, comme le souhaitaient Laurent Blanc et son agent Jean-Pierre Bernès s'exprimant ces dernières semaines à ce sujet dans les divers médias. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi est convaincu par son choix et s'annonce prêt à l'assumer en cas de désillusion en Champion's League où l'objectif du PSG affiché est de passer enfin ce palier de quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions qui résiste au club de la capitale depuis trois ans. Il reste maintenant à attendre l'officialisions qui devraient tomber dans les prochaines heures...