Blanc : "Je sens l'équipe archi motivée"

Publié le : 05/04/2015 - 08:31

Laurent Blanc était en conférence presse samedi pour évoquer la confrontation face à l'OM ce dimanche à 21h00 ainsi que les ambitions du club dans cette dernière ligne droite...

Ne pas lâcher la pôle position :

"On a loupé tellement d’occasions, comme vous l’avez fait remarquer. On est allés faire un nul à Lille où on pouvait prendre la première place, on a dominé le match à Lyon, mais on n’a fait qu’un nul, on a loupé deux ou trois fois cette première place. Là, je sens que l’équipe est dans la dernière ligne droite, motivée et archi motivée. Le fait d’avoir ces challenges-là à sa portée, même si on sait la difficulté de la tâche, l'a vraiment motivée et excitée. Le fait d’avoir pris cette première place nous réconforte, mais cela met un petit plus de pression à nos adversaires qui nous suivent. Ils savent très bien qu’après l’avoir loupé maintes fois, ça y est, on est premiers et on ne veut plus lâcher cette première place. C’est facile de le dire, mais il faut prendre des points pour que cela se réalise. On en est capables et les équipes le savent. Est-ce qu’on le fera ? Je le souhaite, mais c’est l’avenir qui nous le dira."

Le choc OM-PSG :

"On ne peut pas deviner le match, on peut simplement supposer, comme il y aura de bons joueurs, une belle pelouse j'espère, un engouement des supporters, et une philosophie des entraîneurs, que le match sera ouvert. On peut s'attendre à un match ouvert, avec des occasions, beaucoup de liberté de jeu. Ça peut être un très bon match, mais aussi un match fermé. Il ne vaut pas plus que trois points. Jusqu'à la fin de la saison, avec le championnat que nous vivons, peut-être que le dernier match sera décisif. Je le prépare, comme tous les autres, comme ceux qui suivront. C'est plus l'environnement qui est excité, parce que ce sont deux clubs rivaux"

Une équipe physiquement au top :

"Le travail que l’on a fait au mois de janvier, et je reviens souvent cette date-là parce qu’elle a été importante dans la saison à Marrakech, on a fait un travail physique très important, sachant qu’on allait peut-être en subir les conséquences au mois de janvier et avoir les jambes un peu lourdes. On prenait le risque pour être en grande forme physique aux mois de février, mars, avril et mai, car c’est là où tout se joue, se gagne ou se perd. Je pense qu’on a très bien fait de faire ce travail-là. Physiquement, on est très très bien. Ce n’est pas une garantie de victoire, mais une équipe qui a beaucoup d’objectifs à remplir doit être très en forme physiquement. C’est notre cas."