Blanc hausse le ton pour Marquinhos

Publié le : 13/02/2016 - 15:04

Au lendemain de OM-PSG (1-2), la presse évoquait que le faux changement de David Luiz avait laissé quelques traces et notamment chez Marquinhos. Le joueur avait même montré quelques signes d'agacement et un début d'état d'âme. Si Laurent Blanc a recadré le "Gueezers", l'entraîneur du PSG annonce également avoir rassuré "Marqui" lors d'une discussion en début de semaine. Le Cévenol a donc réglé ses comptes vendredi en conférence de presse avec les spéculations de la presse.

"Vous avez employé ce mot "bouche-trou", sincèrement c'est un manque de respect par rapport au joueur. Il joue moins ? Il faudrait qu'on calcule son temps de jeu, mais je n'en suis pas certain. Mais à ce moment-là, Varane est un bouche-trou. Il y a des équipes où il y a trois défenseurs centraux de qualité, Chelsea en avait trois aussi avec Zouma, Cahill et Terry" a-t-il commencé pour défendre son joueur.

"C'est un garçon qui a un état d'esprit incroyable. Je l'ai déjà dit et j'ai encore échangé avec lui après le match de Marseille. Il a un état d'esprit vraiment très collectif, cela me plaît beaucoup. Tout le monde n'est pas dans ce cas-là. (...) Même s'il est jeune, on peut penser que cette situation-là où il n'est pas un titulaire indiscutable de l'équipe ne pourra pas durer éternellement. Il faudra en être conscient, il faudra faire des choix. Pour l'instant, on va finir cette saison-là puis, certainement, il y aura un choix à faire à la fin de la saison et on le fera" a-t-il poursuivi.